Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog pour mamans motivées
25 juin 2014

anniversaire chevalier pour un enfant de 4 ans

Bonsoir,

Ma chère belle soeur m'a envoyé un mail m'expliquant l'organisation de l'anniversaire de son fils de 4 ans sur le thème des chevaliers...je vous transmet donc le déroulement car cela avait l'air très sympa et adapté.

D'abord...ses magnifiques invitations...j'adore!!!

P1010096

P1010097

 

Les étapes de l'anniversaire:


1 - coloriage des boucliers


2 - une chasse aux couleurs dans le jardin : un ouragan avait fait s'envoler plusieurs objets de couleurs appartenant au magicien. Les enfants devaient chacun ramener un objet trouvé dans le jardin de la couleur demandée par le magicien.


3 - Tir au but sur les trolls : on a fait des trolls avec des bouteilles de lait remplies d'eau et surmontée d'une tête ballon/papier mâché. Dans l'histoire, les trolls avaient volé les oeufs du dragons. Il fallait les dégommer pour récupérer les oeufs . Donc les trolls étaient disposés comme des quilles, et chacun son tour, chaque enfant tirait avec un ballon pour les faire tomber.


4 - Il fallait ensuite ramener les oeufs vers le nid du dragon (les oeufs étaient en fait des pommes de pin peintes en doré) en les coinçant sous le cou, le pli du coude, sous les bras sans les faire tomber.

5 - il fallait enfin lancer les oeufs dans le nid du dragon


A chaque étape, les enfants ont reçu un morceau de plan du jardin qu'il a fallu reconstituer pour faire une chasse au trésor.
On a voulu faire le jeu des coussins musicaux, mais dès le premier tour ça s'est bousculé donc on a laissé tombé.
Il y a un moment aussi où on les a laissé se défouler : on leur a gonflé des ballons longs et ils se sont battu avec.
La journée a fini par une bataille d'eau.

 

Sacré boulot!!!!
 



Publicité
Publicité
Commentaires
blog pour mamans motivées
  • Anniversaires à thèmes,lectures, de tout et de rien, les coups de gueule,les tracas de la vie quotidienne, de l'humour...si possible!!!Sans oublier mon boulot d'éduc qui me remet régulièrement en question; Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité