Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog pour mamans motivées
16 mai 2014

la déco harry Potter

Bonjour, 

Ca y est je m'y remets j'avance l'organisation de l'anniversaire de ma grande...

Pour la déco nous avons fait des grands panneaux représentant les différentes maisons de Poudlard!!

057

Avec ma fille on a pris des panneaux de papier de soie correspondant au couleur des différentes maisons (bleu,rouge jaune et vert). Dessus on a colé les blasons des maisons que nous avions imprimé en format A4 et que ma fille avait colorié. Dessous nous avions écrit les "slogans" des maison.

Sur la table un oeuf de dragon, j'ai utilisé la méthode de la pignata (un ballon + du papier journal et de la colle pour frise),puis je l'ai peinds en vert. Pour les rayures noires je l'ai fait à l'éponge. En effet comme l'oeuf n'est pas lisse en le faisant à l'éponge la peinture ne se pose que sur ce qui dépasse.

061

Pour l'entrée, nous avons pris un rouleau entier de papier crépon orange, et nous avons fait des rectangle d'abord au marqueur et puis finalement à la peinture car finalement ça fonctionnait mieux. Pour le 9 3/4 on a écrit sur du papier style canson noir et on a découpé. Comme on est pas très doué,les traits qu'on avait fait se voyait on a tout peind en doré....et au final ça rend pas mal....enfin je trouve!!!

Pour peaufiner la déco on avait mis des bonbons en forme de souris,araignées,grenouilles.....dans des bocaux disposés un peu partout dans la salle à manger. 

Sur les portes il y avait des images plastifiées de différents lieux...qui nous servirons dans les activités et "cours" proposés dans l'après midi

B1C8M2

Cabane_de_hagrid

Grande_Salle

gringotts_crest

Harry-potter-gringotts-bank-coin-collection-by-noble-collection-collectibles-us

Voici quelques photos dont je me suis servie (en les travaillant avec paint) pour faire les affiches.

Prochaine étape : les baguettes et le livret du sorcier

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
blog pour mamans motivées
  • Anniversaires à thèmes,lectures, de tout et de rien, les coups de gueule,les tracas de la vie quotidienne, de l'humour...si possible!!!Sans oublier mon boulot d'éduc qui me remet régulièrement en question; Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité